vendredi 30 mai 2014

Panthère - Carl Hiaasen


Titre : Panthère
Auteur : Carl Hiaasen
Éditeur : Gallimard
Collection : Jeunesse
Pages : 368

Résumé
En Floride, lors d'une sortie scolaire dans une réserve naturelle, un professeur disparaît ! Nick et Marta, deux élèves du collège, décident de mener l'enquête. Entre un vengeur écolo, un pétrolier véreux et une panthère qui sort ses griffes, trouveront-ils la clé du mystère ?

Mon avis :
Lu dans le cadre du challenge "Je prends de la "auteur"". Celui-ci consiste à découvrir ou redécouvrir un auteur, comme son nom l'indique. En Mai-Juin, c'est Carl Hiaasen qui est à l'honneur.
J'ai choisi Panthère parce que le résumé me plaisait. Je n'ai pas été déçue puisque je l'ai lu en une journée (de vacances).

C'est un livre jeunesse, ça se voit et surtout ça se sent. Je le conseille à tous les pré-ados et même les plus grands qui aiment se détendre avec un livre jeunesse.

L'humour de Carl Hiaasen est juste génial. Dès les premières pages, je riais déjà, pourtant l'histoire relate tout de même une disparition qui semble louche. Tout accuse Smoke ou Duane Scrod Junior, un camarade de classe de Nick et Marta qui vont mener l'enquête. Ils vont devoir retrouver une maman panthère.

L'histoire est légère, pleine de vie. L'auteur veut faire passer un message écologique à travers l'humour, ça marche très bien.
Je n'ai rien de plus à dire à part que j'ai adoré et que je le conseille vivement.

Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire