vendredi 16 mai 2014

Eternels Tome 1 : Evermore - Alyson Noël

Titre : Eternels T1 : Evermore
Auteur : Alyson Noël
Éditeur : Michel Lafon
Pages : 341

Résumé :
Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis :
Lu dans le cadre du challenge "boule de neige". Ce livre m'a été choisi par Titepomme.
Je l'avais déjà lu, il y a quelques années. Il était de retour dans ma PAL parce que j'ai la suite et je voulais me rafraîchir l'intrigue avant de poursuivre. D'ailleurs, ça n'a pas été du luxe. Je ne me rappelais pas de la moitié de ce qu'il s'y passe. Même ce que je croyais me rappeler n'était pas tout à fait juste...

Dans l'ensemble, c'est une très bonne lecture. J'ai réussi à m'évader comme je l'aime. L'écriture de l'auteure est agréable. Le seul point noir (malgré le fait que l'histoire soit très prenante), est qu'il y a un passage un peu trop cliché à mon goût, qui m'a fait levé les yeux aux ciels, et le nez du livre. Un deuxième petit bémol et qu'il y a quelque chose, je ne sais pas comment appeler cela, un thème peut-être, qui n'est pas sans rappeler Harry Potter : l'amour qui fait rester en vie...
J'ai comme souvent versé ma petite larme à la fin, surtout que la perte d'un proche me touche personnellement.

J'ai bien aimé les personnages, tous sauf Drina évidemment. Même Haven, parfois, me sortait par les yeux mais ce n'était finalement pas sa faute alors on va dire que je l'excuse ^^. Par contre, j'aime beaucou le personnage de Miles.
Pour ce qui est de Riley, je suis un peu plus mitigée. Certes, son histoire est touchante, émouvante mais j'avais très rarement l'impression qu'elle n'avait que 12 ans. Je ne sais pas quoi mais il y a quelque chose qui me bloque avec ce personnage pour croire totalement qu'elle n'a que cet âge là.
Les personnages de Damen et d'Ever sont bien, j'ai adhéré et j'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire