mardi 20 mai 2014

Challenge "Week-end à 1000"


Ce challenge est organisé par lilibouquine.

Le but étant de lire 1000 pages minimum en 1 weekend, à partir du vendredi 19h au dimanche minuit)

Ce weekend (du 16/05 au 18/05/14), nous n'avions pas d'obligation de lecture.

C'est la première fois que je participe. Je n'ai pas réussi mon challenge mais je ne regrette pas.

J'ai commencé vendredi vers 20h30 avec Damnés Tome 1 de Lauren Kate. (dispo le 1/06)




Lorsque Lice entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Le samedi, je n'ai pu lire que le matin et j'ai terminé Trop jeune pour mourir de Perrine Huon que j'avais commencé vendredi après-midi. (125pages /235)

Perrine Huon, dix-huit ans, étudiante, insouciante, pleine de vie. Un coup de fatigue et la nouvelle tombe : elle est atteinte de leucémie. Au stade gravissime qui exige une greffe de moelle osseuse... " L'histoire que Perrine vous raconte n'est pas pour vous faire pleurer ", nous prévient d'emblée Stéphanie Fugain. C'est en effet toute l'originalité de ce récit dénué de pathos, même dans les moments d'enfer. Perrine Huon décrit l'hôpital, les chimios, les perfs, sa calvitie avec un entrain féroce, celui d'une jeune fille qui ne veut pas laisser au monstre qui la ronge la moindre chance de la terrasser. Elle raconte comment toute sa famille réagit, vaillamment, face à l'adversité. Sa mère, son père, son frère, ses deux sœurs dont l'une lui offrira sa moelle. Et son petit ami, qui ébauche des projets d'avenir, même s'il sait qu'après la greffe, la vie ne sera plus tout à fait la même. " Merci Perrine, conclut Stéphanie Fugain, de nous faire voyager dans ta reconstruction au fil des jours. Merci d'être un exemple pour nous tous. "... Et une leçon d'espoir : le pire n'est jamais sûr.

Dimanche, j'ai continué (et n'ai pas eu le temps de terminer) Damnés (352/439)

J'ai totalisé dimanche 18/05 à 23h58 seulement 477 pages. J'ai même pas pu atteindre les 500 pages mais ce n'est pas grave, l'important est de participer. Je ferai mieux la prochaine fois et j'espère que cette fois là, je ne serai pas malade (parce que ça n'a vraiment pas aidé, je n'arrivais pas à me concentrer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire