jeudi 8 mai 2014

Challenge Livra'deux pour pal'Addict *9* (Mai/Juin:Juillet)



Qu'est-ce que c'est ?

C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates :
1. Vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
*Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après le 15.
2. Le challenge se termine le 31 juillet.


Mon binôme pour ma première session à ce challenge est Nnyl.

Dans sa PAL, je lui ai choisi :

             




- Le parfum de Patrick Süskind parce que je l'ai lu et qu'il a été un coup de cœur pour moi et j'espère qu'il en sera de même pour toi. 

- 22/11/63 de Stephen King parce que tu as l'air d'apprécier l'auteur et j'aimerais avoir ton avis sur ce livre là. 

- Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londre de Ben Aaronovitch. Le résumé me tente beaucoup et il se pourrait que ce livre rentre dans ma wish, j'aime beaucoup tout ce qui est paranormal.



Les livres que Nnyl m'a choisi : 


                  


- Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

- Le seigneur des Anneaux 1 : La communauté de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?

- Vertige de Franck Thilliez
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

 J'ai jusqu'au 31 Juillet pour choisir au moins un de ces trois livres, de le lire et de poster mon avis.

Par lequel vais-je commencer?

Merci pour ton choix Nnyl :)


Edit : Je vais commencer par Vertige de Franck Thilliez.

Voici le lien pour ma lecture du Journal d'Anne Frank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire